Jonas Simba : La comédie est une chose que la communauté a besoin chaque jour (interview)

De nos jours peu de gens vivent leur passion, certains jeunes, dans de centres culturels, apprennent à découvrir leur don, leur passion, pour l'exprime publiquement.
Jonas Simba est un comédie de Bukavu qui se confiait à nous à la rédaction de cet interview.
D'après vous, que peut dire le mot «Comédie»?
Selon moi c'est difficile de définir ce terme, c'est tout ce que moi je suis et tout ce que nous tous sommes.
Et pourquoi ça ?
C'est pas aujourd'hui que cet art a commencé, moi personnellement je me documente de mes précédents, c'était leur vie qui ont fait leur métier. La comédie m'aide à me découvrir.
C'est bien, mais c'est différent pour tout le monde. Si tout le monde était comédien alors le monde serai plus comique qu'il est aujourd'hui. Que ce que te pousses dans cette carrière ?
Quand je suis sur scène, quelque fois je me disais que c'est nul ce que je fais. À mon âge je pourrais me concentrer à mes études et aie au-moins un diplôme d'école secondaire. J'ai réconfort quand je vois cette grande public qui me donne courage et continue à me soutenir. La comédie est une chose que la communauté a besoin chaque jour.