Avec sa saga, ses livres ont été lu plus de dix mille fois sur le toit

Amini Cishugi à la paroisse Mont Sion de Bujumbura ©2019

Sa vie est un roman. Amini Cishugi a commencé à écrire depuis l'âge de 15 ans et son premier livre fut auto-publié en janvier 2017 sur Wattpad (une plate-forme d’écriture en ligne). C'est avec son deuxième livre "Pleasure of the Spirit and Eyes" auto-publié aussi le même mois que sa carrière démarrée, et directement suivi par une centaine des internautes.

Déja auteur de six livres dans trois ans, Amini écrit en français et en anglais. Avec Anna Beckinsales Marie l'héroïne fictive de sa saga littéraire, il a gagné une audience francophone plus large sur les réseaux sociaux.

Son premier tome, LE SECRET, bien accueille par les internautes, l'histoire a été lue plus de 1000 fois uniquement sur Wattpad au courant de l'année 2018. Un livre directement adresse à la jeunesse, Amini Cishugi étale la vie son personnage principal né dans d'un père noir afro-américain et d'une mère blanche canadienne dans les années 90.

«C'est simple d'écrire un histoire, mais c'est très compliqué d'écrire ce que plaira ses lecteurs ! », s'exprime Amini. «Jour après jour, je suis motivé d'écrire en voyant de commentaires positifs de mes lecteurs, les encouragements et les cinq étoiles sur internet de mes œuvres. C'est ça qui me donne courage de faire plus. ».

Sur Wattpad, le compte @AminiCishugi enregistre, en février 2019, un total de plus de 12000 lectures. Et uniquement son dernier livre "Mon copain de New-York City" déjà lu plus1000 fois sur MonBestSeller.com depuis sa publication en Novembre 2018.